Description du projet


Salome_Meca :
un logo est né

Si vous vous demandez comment va se comporter un barrage en cas de mouvements géologiques importants, ou une enceinte en béton soumise à de fortes températures, vous connaissez probablement déjà Code_Aster. Développé au sein d’EDF R&D, ce logiciel libre, gratuit et participatif, sert à l’étude du comportement mécanique des structures. Cet outil est utilisé par la communauté scientifique, en particulier les industriels et les académiques : chercheurs, enseignants et étudiants.

La communauté scientifique, c’est le terrain de jeu de notre agence de communication. Voilà pourquoi, entre Code_Aster et Agent Majeur, le coup de foudre a été immédiat ! Depuis deux ans, nos équipes travaillent main dans la main avec celles d’EDF pour développer la notoriété de ce logiciel. Plusieurs réalisations sont nées de cette collaboration : une stratégie de communication, des supports PowerPoint, et, plus récemment, des préconisations et une maquette graphique pour un futur site Internet. Fruit de cette union, un beau bébé vient de voir le jour : le logo de Salome_Meca, une plateforme facilitant l’utilisation de Code_Aster.

Dans notre cahier des charges, la combinaison de ces outils était à prendre en compte. Car leurs deux logos seront souvent juxtaposés. Nous devions faire passer des notions de qualité, de performance et d’ergonomie dans le domaine de la mécanique. Enfin, le choix des couleurs devait suggérer le lien avec EDF. Au final, le logo de Salome_Meca comble toutes ces attentes et bien d’autres encore, car quand on aime, on ne compte pas…

Pour découvrir la genèse du logo de Salome_Meca, et des pistes créatives sur lesquelles nous avons travaillé, rendez-vous sur notre blog.

> Production

Sur le même thème