Atelier valorisation scientifique au Québec
Le concours québécois Science POP vise à développer les compétences en communication scientifique de jeunes chercheurs. Agent Majeur a pour mission de les former au pitch et au communiqué de presse.
Community management pour la Fondation IPSEN
La Fondation IPSEN a confié à Agent Majeur la gestion de ses réseaux sociaux. A la fois sur Facebook, LinkedIn et Instagram, c'est parti pour une mission de 12 mois !
E-learning : se former à la vulgarisation scientifique
Agent Majeur a développé un module de e-learning pour permettre aux chercheurs de développer leurs compétences en vulgarisation scientifique à leur rythme.
Se former pour créer son podcast
Le podcast est un média de choix pour promouvoir la recherche. Le réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD) a choisi de se former pour produire ses premiers podcasts
Rédiger un rapport d’étude en anglais
Dans le domaine pharmaceutique, le rapport d’étude est un document incontournable. D’où l’intérêt de former les équipes de recherche et de fabrication à la rédaction de rapports d’étude en anglais.
Une session poster pour valoriser ses équipes
RICE, l’entité de recherche de GRTgaz, a organisé pour la première année un évènement interne intitulé « Marketplace ». Son but : permettre aux équipes de se rencontrer et d’échanger sur leurs travaux.
Recherche clinique : ECRIN se raconte en vidéo
La vidéo est un bon moyen de se faire connaître. ECRIN, dont la mission est de faciliter la recherche clinique multi-pays en Europe, a choisi Agent Majeur pour se raconter dans deux films institutionnels.
Nouvelle identité visuelle pour G2Elab
Agent Majeur a relooké le laboratoire de génie électrique G2Elab. Nous avons élaboré une nouvelle identité visuelle, moderne, colorée et adaptée aux usages de notre client.