Description du projet


Animer une formation
en anglais

Imaginez que vous soyez un expert de la production d’emballages. Imaginez que vos responsables vous aient demandé d’animer une formation en anglais sur la réduction du poids de plastique utilisé dans ces emballages. Imaginez, enfin, que le public que vous deviez former soit composé de Chinois, Brésiliens, Argentins… avec des cultures et niveaux d’anglais différents. Quelle serait votre réaction ? Vous vous diriez probablement que vous avez besoin d’un peu d’aide pour préparer cette formation.

Il n’est pas rare que les experts soient amenés, de manière épisodique, à former leurs collègues. Parfois même en langue étrangère. Et, bien que totalement compétents dans leur travail, ils ne sont pas forcément armés pour réaliser ce genre de mission. C’est pour ce public de formateurs occasionnels qu’Agent Majeur a créé le module « Former sur votre domaine d’expertise ».

Donner des outils pour identifier les attentes des participants aux formations, établir une ambiance propice à l’apprentissage, construire sa progression pour atteindre les objectifs souhaités avec le groupe, donner des trucs et astuces sur le thème « Comment former des populations internationales en langue anglaise ? »… Tels sont les sujets abordés lors de cette formation de formateur qui s’est déroulée sur deux jours.

 

> Formation

Sur le même thème