
Réussir son pitch
Formation au pitch
Vous avez moins de 3 minutes pour présenter votre projet, vos activités ou une innovation… C’est une occasion à saisir pour marquer les esprits de vos interlocuteurs, car selon la formule consacrée : « Less is more » (« Moins, c’est plus »). Pour concentrer ainsi votre discours, vous devez apprendre à faire des choix éclairés parmi la masse d’informations à votre disposition, structurer votre argumentaire et laisser place à la fantaisie. Cette formation au pitch vous permettra, en 2 jours, d’acquérir les outils pour y parvenir.
OBJECTIFS
Construire un argumentaire clair
Capter son auditoire
Créer du lien
Préparer son pitch
PROGRAMME
Construire un argumentaire clair
Bâtir un message percutant
Sélectionner les informations importantes
Élaborer un plan efficace
Capter son auditoire
Trouver le bon degré de vulgarisation
Connaître les outils pour marquer les esprits
Soigner votre introduction et votre conclusion
Créer du lien
S’adresser directement à son public
Lui parler de ce qui l’intéresse
Utiliser le regard et le silence
Préparer son pitch
Répéter votre présentation dans son intégralité
Identifier vos points forts et vos axes d’amélioration
Accroître votre aisance
-
Durée
2 journées en présentiel
ou 4 demi-journées en distanciel -
Langues
Français, anglais et allemand
-
Personnes concernées
Scientifiques (chercheurs, ingénieurs, techniciens…) et porteurs de projets innovants
-
Prérequis
Aucun
-
Nombre de participants
Jusqu'à 6 participants
-
Moyens pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, mise en pratique sur des cas apportés par les participants, échanges de groupe, exercices, support de formation
-
Modalités d'évaluation
Questionnaire en début et fin de formation (auto-évaluation)
-
Formats disponibles
Intra-entreprise
Ces formations pourraient vous intéresser


Podcast : communiquer vos idées par l’audio
