Storytelling : captiver votre auditoire

Formation à la communication orale et écrite

Depuis la nuit des temps, les humains aiment les histoires, sous toutes leurs formes : contes, BD, films… Le storytelling est l’art de raconter des histoires, appliqué à la communication.

Durant cette formation, qui adresse aussi bien la communication orale qu’écrite, vous apprendrez à bâtir une histoire en vous appuyant sur une structure narrative. Et vous découvrirez comment trouver l’inspiration : par exemple, dans votre parcours, vos lectures ou dans l’actualité.

OBJECTIFS

Connaître les constituants d’une bonne histoire
Trouver des sources d’inspiration
Donner de la force à son histoire

PROGRAMME

Connaître les constituants d’une bonne histoire
L’obstacle, la lutte interne, la lutte externe, l’élément
de changement, l’étincelle, les guides, le résultat

Trouver des sources d’inspiration
Puiser dans son propre parcours
Rebondir sur l’actualité
S’inspirer de ses lectures, de films, de podcasts
Ecouter ses clients

Donner de la force à son histoire
Trouver une bonne accroche
Privilégier les phrases courtes et simples
Rester succinct
Soigner la chute

  • Durée

    2 journées en collectif en présentiel
    ou 4 demi-journées en collectif en distanciel

  • Langues

    Français & anglais

  • Personnes concernées

    Toute personne ayant besoin de convaincre dans le cadre de ses fonctions

  • Prérequis

    Aucun

  • Nombre de participants

    Jusqu'à 6 participants

  • Moyens pédagogiques

    Apports théoriques et méthodologiques, mise en pratique sur des cas apportés par les participants, échanges de groupe, exercices, support de formation

  • Modalités d'évaluation

    Questionnaire en début et fin de formation (auto-évaluation)

  • Formats disponibles

    Intra-entreprise


    Nous contacter