
Storytelling : captiver votre auditoire
Formation à la communication orale et écrite
Depuis la nuit des temps, les humains aiment les histoires, sous toutes leurs formes : contes, BD, films… Le storytelling est l’art de raconter des histoires, appliqué à la communication.
Durant cette formation, qui adresse aussi bien la communication orale qu’écrite, vous apprendrez à bâtir une histoire en vous appuyant sur une structure narrative. Et vous découvrirez comment trouver l’inspiration : par exemple, dans votre parcours, vos lectures ou dans l’actualité.
OBJECTIFS
Connaître les constituants d’une bonne histoire
Trouver des sources d’inspiration
Donner de la force à son histoire
PROGRAMME
Connaître les constituants d’une bonne histoire
L’obstacle, la lutte interne, la lutte externe, l’élément
de changement, l’étincelle, les guides, le résultat
Trouver des sources d’inspiration
Puiser dans son propre parcours
Rebondir sur l’actualité
S’inspirer de ses lectures, de films, de podcasts
Ecouter ses clients
Donner de la force à son histoire
Trouver une bonne accroche
Privilégier les phrases courtes et simples
Rester succinct
Soigner la chute
-
Durée
2 journées en collectif en présentiel
ou 4 demi-journées en collectif en distanciel -
Langues
Français & anglais
-
Personnes concernées
Toute personne ayant besoin de convaincre dans le cadre de ses fonctions
-
Prérequis
Aucun
-
Nombre de participants
Jusqu'à 6 participants
-
Moyens pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, mise en pratique sur des cas apportés par les participants, échanges de groupe, exercices, support de formation
-
Modalités d'évaluation
Questionnaire en début et fin de formation (auto-évaluation)
-
Formats disponibles
Intra-entreprise
Ces formations pourraient vous intéresser


Rédiger un article de blog
