
Communiquer sur les réseaux sociaux
Formation à la communication digitale
Monde économique ou institutionnel, organismes de recherche, grand public… Vous souhaitez faire rayonner plus largement vos activités. Pour ce faire, vous voulez utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Instagram. Durant cette journée, vous apprenez à utiliser efficacement le réseau social de votre choix et vous vous familiarisez avec les logiciels qui peuvent vous aider à avoir un impact plus important.
OBJECTIFS
Utiliser les réseaux sociaux
Dynamiser votre style
Se familiariser avec les logiciels associés
PROGRAMME
Utiliser les réseaux sociaux
Définir vos objectifs de communication
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux de façon optimale
Dynamiser votre style
Simplifier et raccourcir vos phrases
Chasser la langue de bois et le jargon
Introduire des exemples et des images
Se familiariser avec les logiciels associés
Prendre en main un outil de création graphique
Utiliser un outil de planification de publications
-
Durée
1 journée en présentiel
ou 2 demi-journées en distanciel -
Langues
Français & anglais
-
Personnes concernées
Scientifiques (experts, chercheurs, ingénieurs, techniciens…) ou communicants
-
Prérequis
Aucun
-
Nombre de participants
Jusqu’à 6 personnes
-
Moyens pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, mise en pratique sur des cas apportés par les participants, échanges de groupe, exercices, support de formation
-
Modalités d'évaluation
Questionnaire en début et fin de formation (auto-évaluation)
-
Formats disponibles
Intra-entreprise
Ces formations pourraient vous intéresser


Rédiger un article de blog
