Description du projet


Conférence
« Communiquer pour convaincre »

Dans quel but communique-t-on en entreprise ? Souvent, pour convaincre : faire accepter une idée innovante, obtenir un financement ou encore influencer une stratégie de recherche. Cela nécessite de trouver de bons arguments, les structurer et les porter avec force et enthousiasme.

Un grand groupe industriel a fait appel à Agent Majeur pour une conférence intitulée Communiquer pour convaincre” . Au cours de cette intervention de 45 minutes, des chercheurs et directeurs de laboratoires ont pu bénéficier de conseils sur l’art délicat de la persuasion. Ils ont ensuite eu l’occasion de poser des questions sur les problématiques de communication qu’ils rencontrent au quotidien : Comment convaincre un public a priori hostile ? Comment adapter son argumentaire à la culture de l’entreprise ? Combien de temps doit-on prévoir pour créer une présentation de quelques minutes ?

Cette conférence a permis de réaliser un panorama d’outils pour préparer et délivrer des présentations convaincantes. Elle a également servi de préambule à des accompagnements plus personnalisés. En effet, elle s’est déroulée quelques jours seulement avant la clôture de la procédure de demandes de formations pour 2018.

> Formation

Sur le même thème