
Visite de sites : valoriser vos activités
Conférence sur la communication scientifique
Vous ouvrez les portes de votre laboratoire de recherche à des clients, partenaires, étudiants… Les visites constituent un moment privilégié pour présenter vos installations, mettre en avant votre travail et, surtout, nouer une relation privilégiée avec vos interlocuteurs. Durant cette conférence, nous ferons un point sur les particularités des visites de sites et les moyens pour rendre cet échange fructueux.
OBJECTIFS
Comprendre les spécificités des visites
Élaborer un parcours de visite efficace
PROGRAMME
Comprendre les spécificités des visites
En quoi une visite se distingue-t-elle d’une présentation orale classique ?
Quels objectifs peut-on se fixer au travers d’une visite ?
Élaborer un parcours de visite efficace
Qui sont vos visiteurs ?
Quelles sont leurs attentes et comment y répondre ?
-
Durée
1h
-
Langues
français et anglais
-
Personnes concernées
Personnes concernées
Equipes de R&D : chercheurs, ingénieurs, techniciens… -
Nombre de participants
Jusqu’à 200 personnes
-
Formats disponibles
Intra-entreprise
Ces formations pourraient vous intéresser


Conférence TED : les bonnes pratiques pour vos présentations scientifiques
