Description du projet
Bourses L’Oréal-UNESCO :
appel à candidatures 2019

Comme chaque année depuis cinq ans, la Fondation L’Oréal a sélectionné Agent Majeur pour mener une campagne de communication auprès des doctorantes et post-doctorantes en sciences exactes sur tout le territoire national.
Notre objectif : promouvoir l’appel à candidatures des Bourses France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Pour ce faire, Agent Majeur a mobilisé l’ensemble de son réseau au sein d’organismes de recherche, d’écoles et d’universités.
En 2019, ce réseau a été étoffé pour diffuser plus largement cet appel à candidatures dans les DOM-TOM. Car sur les 35 Bourses décernées, 5 seront exclusivement dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux dans les DOM-TOM : Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française…
Depuis 2007, 230 jeunes femmes inscrites dans un établissement de recherche en France ont été récompensées par la Fondation L’Oréal. Les Bourses, d’un montant de 15 000 € pour les doctorantes et de 20 000 € pour les post-doctorantes, sont consacrées à la valorisation de la recherche dans un cadre professionnel. De nombreuses disciplines sont éligibles : sciences formelles, sciences du vivant et de l’environnement, sciences de la matière, sciences de l’ingénieur et technologiques.
Pour cette 13e édition du programme, les candidates ont eu jusqu’au 14 avril pour déposer leur dossier sur la plateforme en ligne. Celui-ci sera évalué par un jury de scientifiques sur deux critères d’attribution principaux : excellence du projet de recherche et qualité du dossier de candidature.
Pour obtenir des informations sur les Bourses L’Oréal-UNESCO 2019, ou déposer une candidature, rendez-vous sur le site www.forwomeninscience.com.
> Conseil
20/04/2019