TRL/DRL : conception d’un site de e-learning2019-07-08T11:34:06+00:00

Description du projet


TRL/DRL : conception
d'un site de e-learning

Un groupe leader du transport de personnes et de marchandises fait appel aux savoir-faire d’Agent Majeur pour former ses collaborateurs sur les concepts de TRL/DRL. Notre mission consiste à créer de toute pièce un module de formation en e-learning accessible par son intranet : création graphique en accord avec la charte du client, développement du site, rédaction de textes, création d’illustrations et de vidéos.

Pour être introduit avec succès sur le marché, un produit ou service issu de la R&D doit être suffisamment « mature », tant d’un point de vue technologique que commercial. Cette maturité se mesure à l’aide de deux échelles aujourd’hui bien intégrées au paysage de la recherche et de l’innovation, en France comme à l’étranger. La première échelle, TRL ou « Technology Readiness Level », évalue la maturité technologique de l’innovation. La seconde échelle, DRL ou « Demand Readiness Level », jauge sa maturité commerciale. Couplées l’une à l’autre, ces échelles permettent de dresser un portrait significatif de la maturité d’une innovation.

Les objectifs pédagogiques de ce module de e-learning sont doubles : comprendre les concepts de TRL/DRL et savoir les utiliser. Agent Majeur combine ses compétences en communication scientifique et en ingénierie pédagogique pour accompagner son client et répondre précisément à ses exigences.

> Production

> Formation

Sur le même thème