Description du projet


Code_Aster :
bâtir une stratégie de communication

Agent Majeur poursuit sa mission de communication sur Code_Aster, le logiciel de simulation numérique en mécanique des structures développé par EDF R&D.

Le premier volet de la mission visait à élaborer un support de présentation PowerPoint à tiroirs pour promouvoir Code_Aster auprès de deux grandes cibles : les industriels et les académiques. Pour cela, deux intervenants d’Agent Majeur ont animé une séance de créativité au sein d’EDF R&D. Un graphiste est également intervenu sur la mission. Il a créé des illustrations originales et sur-mesure pour illustrer le support PowerPoint élaboré.

Dans le cadre du second volet de la mission, les intervenants d’Agent Majeur ont de nouveau rencontré l’équipe de Code_Aster. Il s’agissait cette fois-ci de développer une stratégie de communication pour la promotion du logiciel en 2017 et 2018. Cette session a d’abord consisté à enrichir et prioriser les cibles identifiées lors de la séance de créativité. Les participants ont ensuite analysé les actions de communication déjà mises en place pour promouvoir Code_Aster en France et dans le monde.

Sur cette base, Agent Majeur a rédigé une stratégie de communication pour Code_Aster. Celle-ci présente des axes d’amélioration pour les actions de communication existantes et propose de nouvelles initiatives à mettre en œuvre. Ce rapport permettra à l’équipe de Code_Aster de prioriser les actions à mettre en place en fonction de son budget communication.

> Conseil

Sur le même thème