Description du projet


Logiciels :
des démonstrations mémorables

Janvier est le mois des bilans. Dans les structures de recherche, c’est le bon moment pour faire le point sur les projets de l’année passée : objectifs initiaux, résultats obtenus, prochaines étapes… C’est pourquoi notre client, un département R&T dédié aux logiciels, organise chaque année une série de démonstrations sur des sujets marquants. Réalisées tour à tour devant des clients internes et le Comité de Direction du centre de recherche, ces présentations visent à mettre en lumière le travail accompli et l’expertise des chercheurs.

Pour faire de ce rendez-vous un succès, Agent Majeur a accompagné 10 orateurs afin de préparer leurs interventions, leurs supports de présentation et leurs démonstrations. Chaque chercheur a bénéficié de 2 séances de coaching individuelles d’une demi-journée chacune. Notre objectif était à la fois de clarifier les contenus et de trouver des éléments de communication susceptibles de marquer les esprits pour longtemps. Jouer la carte de l’interaction avec l’auditoire, utiliser des métaphores, ou amener de l’humour, il existe de nombreux moyens pour réaliser une démonstration mémorable.

C’est ainsi que le 15 janvier, une trentaine de VIP triés sur le volet ont pu s’immerger dans des projets de recherche liés à la cyber sécurité, aux nouvelles générations de processeurs ou à l’Intelligence Artificielle. Des sujets incontournables pour rester en tête de la course technologique !

> Conseil

> Formation

Sur le même thème