Description du projet


L’IRT SystemX
challenge ses doctorants

La vulgarisation d’un travail de thèse devant ses pairs n’est pas un exercice des plus évidents, et encore moins quand on ne dispose que de 3 minutes. C’est à ce défi qu’ont été confrontés des doctorants de l’IRT SystemX pour la première édition du ThesisDay@SystemX. L’un après l’autre, ils se sont succédé sur scène pour parler de leurs recherches dans l’ingénierie numérique des systèmes du futur : véhicules autonomes, transport multimodal ou encore cybersécurité.

Ce tour de force ne se fait pas sans préparation, ni sans quelques bases sur l’art de la communication. L’IRT SystemX a ainsi confié à Agent Majeur la formation de ses doctorants. Les jeunes chercheurs ont bénéficié d’un premier accompagnement en commun, puis d’un suivi personnalisé pour rendre leur exposé compréhensible par le plus grand nombre.

Lors de ce challenge, un doctorant s’est distingué, Fallilou Diop. Il a obtenu le Prix du Jury pour sa présentation sur la « Gestion et planification d’un réseau de distribution électrique urbain dans un environnement d’incertitude ».

> Formation

Sur le même thème