Description du projet


Conseil et rédaction
pour les Mines

Pour valoriser son activité de recherche et d’enseignement sur le web, l’Ecole des Mines a mandaté Agent Majeur sur une mission de conseil et de rédaction.

Agent Majeur a d’abord étudié l’espace dédié aux actualités sur différents sites de recherche pour proposer à l’Ecole des Mines une nouvelle ligne éditoriale pour ses articles. Un journaliste scientifique d’Agent Majeur a ensuite pris en charge la rédaction de trois articles « modèles » qui serviront d’exemple à l’équipe des Mines pour la rédaction de leurs prochaines actualités.

Le premier article est dédié à un module d’enseignement propre au cursus ingénieur généraliste de l’Ecole des Mines. Cet article intitulé « Dans la peau des ingénieurs généralistes de demain » est en ligne sur le site de Mines ParisTech.

Le deuxième article valorise AeroMines, une innovation dans le domaine du calcul intensif en mécanique des fluides. Cet article a été publié sur le site d’Armines, qui participe à la recherche partenariale de Mines ParisTech. L’article s’intitule « AeroMines démocratise les souffleries numériques ».

Enfin, le troisième article porte sur les savoir-faire et projets de chercheurs dans le domaine de la bio-robotique. Cet article intitulé « Quand la robotique s’inspire du comportement animal » est en ligne sur le site de l’Institut Carnot Mines, qui regroupe 39 centres de recherche et 8 grandes écoles, dont l’Ecole des Mines.

> Conseil

> Production

Sur le même thème