Description du projet


Les apports de l’ingénierie
système dans le spatial

Comment mieux travailler ensemble pour concevoir des systèmes complexes plus vite et moins cher ? C’est l’objet de l’ingénierie système. Elle s’est imposée comme une discipline à part entière et les apports de la recherche lui permettent d’évoluer en permanence.

Agent Majeur vient de débuter une mission pour une conférence R&T internationale dédiée à l’ingénierie système dans le domaine spatial. En tout, une vingtaine d’orateurs seront formés pour présenter leurs travaux en anglais devant un public de chercheurs académiques et d’industriels de l’aéronautique et du spatial. Les sessions d’accompagnement se poursuivront jusqu’à la mi-octobre.

En complément, Agent Majeur a travaillé sur 20 kakémonos présentés lors de cet évènement : coaching d’écriture pour les auteurs, aide à la sélection d’illustrations, correction de l’anglais par un traducteur.

C’est la 7e année consécutive qu’Agent Majeur intervient sur cette conférence R&T. Après la robotique et les systèmes de propulsion, le thème de cette année, l’ingénierie système, s’avère plus ardu à valoriser car moins concret. Un beau challenge pour nos consultants ! D’autant que les 300 personnes attendues à cette nouvelle édition ne seront pas forcément familières avec le sujet…

 

> Production

> Formation

Sur le même thème