Description du projet


Bourses L’Oréal-UNESCO :
appel à candidatures 2018

Bourses l'Oréal 2018

Vous connaissez probablement les Bourses France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Elles récompensent des doctorantes et post-doctorantes en sciences exactes, inscrites dans un établissement de recherche en France. En 2018, 30 Bourses seront décernées, d’un montant de 15 000 € pour les doctorantes et de 20 000 € pour les post-doctorantes.

Comme chaque année depuis quatre ans, la Fondation L’Oréal a mandaté Agent Majeur pour mener une campagne de communication nationale pendant toute la durée de l’appel à candidatures. Pour toucher l’ensemble des jeunes chercheuses en métropole et dans les DOM-TOM, nos équipes s’appuient sur un réseau de près de 900 contacts au sein d’organismes de recherche, d’écoles et d’universités françaises.

Si vous aussi, vous connaissez de jeunes chercheuses talentueuses, encouragez-les à candidater. Les disciplines éligibles sont les suivantes : sciences formelles, sciences du vivant et de l’environnement, sciences de la matière, et sciences de l’ingénieur et technologiques. Les candidates ont jusqu’au mercredi 4 avril à 23h59 pour déposer leur dossier complet en ligne. Celui-ci sera évalué par un jury de scientifiques sur deux principaux critères : excellence du projet de recherche et qualité du dossier de candidature.

Pour télécharger le règlement, l’affiche des Bourses L’Oréal-UNESCO 2018, ou déposer une candidature, rendez-vous sur le site www.forwomeninscience.com

> Conseil

> Production

Sur le même thème