Rédaction scientifique

Vous souhaitez disposer de supports de communication adaptés à vos lecteurs, à la fois clairs et attractifs. Pour y parvenir, nous vous proposons quatre types de prestations : écriture, aide à l’écriture, illustration et traduction.

Ecriture
Pour débuter sa mission d’écriture, le rédacteur scientifique prend connaissance de vos activités, de vos supports de communication et effectue des recherches pour s’approprier vos sujets. En complément, il réalise un entretien avec vos experts techniques. Une fois son texte rédigé et les visuels sélectionnés, il vous adresse le document pour validation. En fonction de vos commentaires, il le retravaille jusqu’à finalisation.

Aide à l’écriture
Vos experts ou chargés de communication ont rédigé des contenus manquant de lisibilité : trop techniques, denses, peu structurés… Un rédacteur les accompagne dans leur travail de réécriture avec des conseils personnalisés sur le fond et la forme de leurs documents. Cette mission d’aide à la rédaction scientifique est réalisée en face-à-face ou bien à distance, par mail et téléphone. Elle peut venir en complément d’une formation à la rédaction scientifique.

Illustration technique
Une image vaut mille mots… Image fixe ou animée, intégrée à une communication orale ou écrite, l’illustration détient un pouvoir de clarification incomparable. A chaque étape de sa mission, un illustrateur, lui-même scientifique, vous conseille et vous écoute : définition du cahier des charges, réalisation de propositions puis livraison des fichiers au format souhaité.

Traduction technique
Nos traducteurs, scientifiques de formation, peuvent traduire ou corriger vos supports de communication en français, anglais, allemand ou espagnol.

» Rédaction : nos dernières missions