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Gérer les conflits au quotidien

Formation pour mieux appréhender les relations difficiles et en tirer parti

Les conflits sont inévitables. Lorsqu’ils sont bien gérés, ils constituent une source d’évolution pour l’entreprise et ses acteurs. Pour tirer parti de ces situations difficiles, il est déterminant de réagir de manière positive. Durant cette formation, vous apprendrez à identifier l’origine des conflits et à élaborer des solutions pour mieux travailler ensemble.

Objectifs

Identifier et comprendre les conflits
Adopter  une attitude positive face aux conflits
Savoir apaiser une situation conflictuelle
Elaborer une solution gagnant-gagnant

Programme

Identifier et comprendre les conflits
Quelles situations peut-on classer dans la rubrique « conflit »?
A qui appartient le conflit?
A quel niveau se situe le conflit?
Reconnaître les attitudes classiques en situation de conflit

Adopter  une attitude positive face aux conflits
Pourquoi un conflit est-il une source de progrès?
Passer d’une logique « opposition » à une logique « composition »
Distinguer la situation de la personne

Savoir apaiser une situation conflictuelle
Les quatre étapes de la Communication Non Violente
La prise en compte des émotions de chacun

Elaborer une solution gagnant-gagnant
5 étapes pour s’en sortir
La négociation gagnant/gagnant
La démarche du médiateur
La prise en compte du temps

Durée

2 jours

Personnes concernées

Toute personne amenée à gérer des conflits relationnels au quotidien

Nombre de participants

Jusqu'à 8 personnes

Date / Lieu

Cette formation est disponible en intra entreprise, à la date et sur le site de votre choix.




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