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S'affirmer efficacement

Formation pour mieux se connaître et prendre plus facilement sa place en face des autres

Entretenir de bonnes relations avec ses responsables, collègues, collaborateurs ou clients est essentiel. La satisfaction qui en découle constitue un moteur d'efficacité professionnelle.
Cette formation vous invite à prendre du recul par rapport aux comportements que vous privilégiez dans vos relations professionnelles, d'en comprendre les intentions positives et les limites. Elle vous apporte les clés d'une meilleure affirmation de soi. En adoptant un nouveau point de vue, elle vous invite à mettre en œuvre des solutions allant dans le sens du respect de soi et des autres.

Objectifs

Appréhender les comportements relationnels
Intégrer les fondamentaux de l'affirmation de soi
S'entraîner aux techniques d'affirmation de soi

Programme

Appréhender les comportements relationnels
Évaluer son niveau d'affirmation de soi
Identifier et caractériser les comportements types : fuite, agressivité, manipulation et affirmation de soi
Comprendre les avantages et les limites de chaque comportement

Intégrer les fondamentaux de l'affirmation de soi
Prendre conscience des besoins à l'origine de ses comportements
Envisager une relation à l'autre gagnant/gagnant
Développer l'usage d'un vocabulaire et d'une syntaxe de l'affirmation de soi
Identifier et transformer ses croyances limitantes
Pratiquer l'écoute active : observer, écouter, reformuler et questionner

S'entraîner aux techniques d'affirmation de soi
Faire une critique, accepter une critique
Faire ou refuser une demande
Établir un compromis
Gérer l'agressivité

Durée

2 jours

Personnes concernées

Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles

Nombre de participants

Jusqu'à 6 personnes

Date / Lieu

Cette formation est disponible en intra entreprise, à la date et sur le site de votre choix.




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