Missions

Toutes les catégories

Sur le même thème

Vulgariser pour les jeunes

Conseils d'un pro pour parler de science aux jeunes.

Manager au quotidien

Formation pour savoir encadrer son équipe sur le terrain.

Agent Majeur fête ses 9 ans

Pour célébrer ses 9 années d'existence, Agent Majeur a invité ses clients à faire la fête !

Recrutements chez Agent Majeur

Avec l’arrivée des beaux jours, Agent Majeur étoffe son équipe en accueillant deux nouvelles recrues : Gwenaëlle, pour renforcer l'équipe des consultants et Maxime, en tant que business developer.

Forte de trois ans d’expérience de médiation auprès du grand public, des enfants et des adolescents, Gwenaëlle a toujours cultivé son goût pour les savoirs scientifiques et leur transmission. Formée à la confluence de plusieurs disciplines scientifiques (biologie, écologie, sociologie, cartographie), elle a rejoint l’équipe d’Agent Majeur pour assister les clients dans leurs projets de communication : formation à la communication orale et écrite, rédaction technique, conception et animation de conférences pour la visite de sites… « J’aime apprendre continuellement de nouvelles choses, me plonger dans les travaux de scientifiques, qui sont parfois très complexes. Et je trouve que réussir à expliquer tout cela à d’autres, de manière simple, c’est extrêmement gratifiant. Cela permet aux savoirs de se diffuser. »

Diplômé d’une école de commerce en 2009, Maxime a passé les premières années de sa carrière entre l’Allemagne et la France. De chef de produit dans une multinationale à responsable commercial dans une PME, ce polyglotte s’est finalement posé chez Agent Majeur pour développer le portefeuille client de l’entreprise. Après l’automobile puis l’évènementiel, travailler dans une agence de communication scientifique représente pour lui un nouveau challenge plein de promesses. « Je trouve que la PME se distingue de la multinationale car elle offre une grande flexibilité et réactivité dans le travail. Les voies hiérarchiques sont très courtes et les décisions se prennent rapidement. Dans mon métier de commercial, ce qui me plaît, c’est de vendre une entreprise à de nouveaux clients, d’exploiter son potentiel pour développer son activité. »

21/04/2017

Partagez cet article