Missions

Toutes les catégories

Sur le même thème

Réussir son pitch

Une formation à la communication orale pour présenter une innovation en 3 minutes.

MT180 : les pitchs en vidéo !

Découvrez les pitchs des candidats au concours Ma Thèse en 180 secondes formés par Agent Majeur.

Pitch : séduire un jury

Témoignage de Xavier Ormancey, directeur Recherche et Innovation et président de jury.

Transition énergétique : une innovation, un pitch

© Jérémy Barande

DRIM’in Saclay est une convention d’open innovation organisée par la CCI Essonne et l’association MIM Innovation. A cette occasion, entrepreneurs, chercheurs, experts, doctorants et même citoyens, travaillent ensemble sur les grands défis de la transition énergétique. Cette année, ils étaient plus de 80 participants à répondre présents ! Par groupes de 5 à 7 personnes, ils ont travaillé pendant 3 jours sur des projets stratégiques et innovants autour de l’énergie.

Ateliers de créativité, marketing et business model, management, communication… les équipes ont bénéficié d’un accompagnement pour développer leur projet. Deux intervenants d’Agent Majeur ont ainsi animé l’atelier communication le temps d’une matinée.

Cet accompagnement a débuté par une conférence d’environ une heure sur les techniques de la prise de parole en public et de la réalisation d’un pitch. Puis, lors d’une séance de pratique de 2h30, les formateurs sont passés dans les différents groupes pour les coacher individuellement et proposer des axes d’amélioration.

A l’issue de ces ateliers, les groupes ont restitué leur projet sous la forme d’un pitch de 3 minutes devant un jury de 5 personnes. Dans le public, se trouvaient tous les partenaires de l’évènement DRIM’in Saclay, soit plus de 200 personnes de EDF, ENEDIS (ex-ERDF), GRDF, SUEZ, SIRECOM... Le jury a récompensé les 3 meilleures équipes-défis, avec le Prix Innovation, Marketing ou Coup de cœur.  

En savoir plus sur DRIM’in Saclay.
En savoir plus sur les équipes gagnantes.

DRIM’in Saclay sur Tweeter : #DRIMinSaclay.

22/06/2016

Partagez cet article