Missions

Toutes les catégories

Sur le même thème

Réussir son pitch

Une formation à la communication orale pour présenter une innovation en 3 minutes.

MT180 : la finale Paris-Saclay

Pauline Maisonnasse est la finaliste Paris-Saclay du concours MT180.

MT180 : la finale PSL

Alice de Rochechouart a remporté la finale PSL du concours MT180.

Ma Thèse en 180 secondes : les pitchs en vidéo !

Dans le cadre du concours Ma Thèse en 180 secondes (MT180), Agent Majeur a coaché près de 30 doctorants de l’Université Paris Saclay et de l’Université Paris Sciences et Lettres. Biologie, philosophie, géologie, physique... Découvrez leur sujet de thèse avec une sélection de pitchs en vidéo !

Pauline Maisonnasse, AgroParisTech, est la gagnante de la finale Paris-Saclay du concours MT180. Elle s’intéresse à la grippe porcine et au rôle des cellules immunitaires du poumon dans la lutte contre l'infection. Car l'étude de la grippe chez le porc révèle des informations clés sur ce qui se passe chez l'Homme. 

Alice de Rochechouart, EPHE, est la gagnante de la finale PSL du concours MT180. Doctorante en philosophie, elle étudie l'eschatologie... un mot compliqué dont elle explique très bien le sens ! Sa thèse vise à comprendre comment les différentes croyances sur la fin des temps influencent les comportements du présent.

Kelly Pasquon, Université Paris-Sud, effectue des recherches sur les activités climatiques sur Mars. Elle explique comment les activités saisonnières impactent la morphologie de la planète.

Timothee Labouret, Centrale Supelec, présente sa thèse sur l'irradiation de nanoparticules d'or, une technique pour déclencher localement, à partir de la lumière, des réactions thérapeutiques.

Voir les prestations d'autres candidats formés par Agent Majeur.

20/06/2016

Partagez cet article