Missions

Toutes les catégories

Sur le même thème

Vendre vos idées

Une formation pour développer votre capacité de conviction à l’oral.

Ma Thèse en 180 secondes

Découvrez les vidéos 2017 des doctorants de l’Université Paris-Saclay.

Utiliser des accroches

Pour une communication, une accroche est comme un paquet pour un cadeau.

Communication orale : le choix du coaching individuel

Certaines prises de parole en public peuvent avoir plus d’importance que d’autres et demandent une préparation minutieuse. Récemment, pas moins de trois clients d’Agent Majeur ont fait le choix de l’accompagnement individuel afin d’élaborer une présentation orale à fort enjeu pour eux ou leur entreprise. En quoi cela consiste-il ?

Pour l’orateur, l’objectif est toujours le même : offrir la meilleure performance possible le jour de sa présentation. Pour autant, le parcours pour y parvenir peut grandement varier. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte quand on prépare une communication orale : Qui est le public ? Combien de temps durera l’intervention ? Dans quelle langue sera-t-elle réalisée ? Dans quel contexte ? Et, avec quel état d’esprit l’orateur aborde-t-il cette intervention ?

Une conférence internationale devant ses pairs, une réunion de bilan devant une équipe de management, la création d'une nouvelle structure de recherche sont autant d’occasions pour lesquelles une préparation poussée s’avère déterminante. En fonction des enjeux et des besoins exprimés par l’orateur, Agent Majeur propose un accompagnement individuel ou en petit groupe comportant 2 à 8 séances, réparties sur quelques semaines voire plusieurs mois. Il sert à construire le discours de l’intervenant et le faire gagner en aisance. Un accompagnement complémentaire sur la création des supports PowerPoint peut permettre de joindre le visuel à la parole pour un résultat plus impactant.

26/09/2017

Partagez cet article